Conditions Générales de Vente
- Objet et champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations de chambres d’hôtes effectuées auprès du château de La Vigne, établissement enregistré au RCS du tribunal d’Aurillac sous le numéro 917 745 523. En effectuant une réservation, le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente. - Réservation et paiement
La réservation d’une chambre d’hôtes peut être effectuée par téléphone, par e-mail ou en ligne sur le site internet de l’établissement. Dans tous les cas, les réservations peuvent se faire jusqu’à 18h maximum le jour du début de son séjour. Pour toute commande passée après 18h, l’établissement se réserve le droit d’annuler ladite commande. La réservation par téléphone et par e-mail ne sera confirmée qu’à réception par virement bancaire du versement d’arrhes équivalent à 30% du montant total du séjour. Le solde sera payable à l’arrivée. Pour les réservations faites en ligne sur le site internet de l’établissement, le montant total du séjour sera payé lors de la commande sur le site. Les éventuelles consommations et prestations supplémentaires non commandées lors de la réservation seront à régler en fin de séjour à l’établissement.
Les réservations peuvent être également réalisées sur des sites partenaires, dans ce cas elles se feront selon les conditions propres à chaque partenaire. - Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès de l’établissement qui la reverse ensuite au Trésor public. La taxe de séjour est due par personne et par nuit. Son montant est fixé chaque année par la communauté de communes du Pays de Salers. Le prix fixé pour cette année est de 0,83€ par personne et par nuit. Les enfants de moins de 18 ans sont exonérés de la taxe de séjour. - Annulation par le client
En cas d’annulation par le client de la réservation faite par e-mail ou par téléphone, les arrhes ne seront pas remboursées. Pour les réservations réalisées sur le site internet de l’établissement, les annulations faites entre 10 jours et 48 heures avant la date d’arrivée prévue, le montant correspondant à 50% de la réservation sera retenu. Pour les annulations faites avant ce délai, seuls les frais de commission bancaire seront retenus (1,5 % du montant total + 0,25 € pour les cartes européennes standard et 2,5 % du montant total + 0,25 € pour les cartes britanniques). Pour les annulations faites 48 heures avant la date d’arrivée prévue, la totalité du montant de la réservation sera retenue. - Annulation par l’établissement
En cas d’annulation par l’établissement pour une raison indépendante de sa volonté, les arrhes seront remboursées au client pour les réservations par mail ou téléphone. Pour les réservations faites sur le site internet de l’établissement la totalité du montant de la réservation sera remboursée. - Arrivée et départ
Les horaires d’arrivée dans les chambres se font entre 19 heures et 22 heures. Les hôtes devront libérer leur chambre entre 8 heures et 10 heures le jour du départ. En cas de départ anticipé, le montant total du séjour sera dû. Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées ci-dessus. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. - Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients ne correspond pas au nombre déclaré lors de la réservation, l’établissement est en mesure de refuser les personnes supplémentaires ou le cas échéant de facturer ces clients supplémentaires. - Animaux
Les animaux sont interdits dans les chambres ainsi qu’à l’intérieur du château. - Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre. - Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre la chambre dans l’état de son arrivée dans ladite chambre. - Responsabilité
L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage survenu dans les chambres ou les parties communes de l’établissement. Les clients sont responsables de tout dommage causé aux lieux pendant leur séjour. - Modification des conditions générales de vente
L’établissement se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la réservation. - Litiges
En cas de litige, les parties s’engagent à chercher une solution amiable. À défaut de solution amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux compétents.
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